equipe_bandeau.png

Membres non-permanents

moi_square.png

Vourc'h Alexia

Ingénieure d’études en ingénierie des données

Au sein de l’équipe HyBV, j’accompagne les observatoires de la zone critique dans la FAIRisation de leurs données en les aidant à élaborer et à mettre en œuvre leur plan de gestion des données. Durant ce processus, j’identifie les freins rencontrés afin de proposer par la suite un appui technique et fonctionnel adapté aux équipes de recherche. Je contribue également à la production d’une documentation destinée à informer les chercheurs sur les bonnes pratiques de gestion et de valorisation des données.

alexia.vourc-h@inrae.fr

En savoir plus
photo_Fadilath_Kate_square.png

Fadilath Kate

Doctorante en hydrologie

Je suis doctorant en hydrologie au sein de l’équipe HyBV. Ma thèse vise à quantifier l’impact des activités anthropiques sur l’hydrologie du bassin du Haut-Allier depuis la fin du XIXe siècle. En m’appuyant sur le modèle distribué J2000 et une reconstruction historique en trois périodes, j’étudie l’effet du changement climatique, de l’évolution de l’occupation des sols, des prélèvements et de la gestion des ouvrages sur les écoulements et le bilan hydrologique. Cette approche permet d’évaluer la contribution relative de ces influences et leurs effets combinés dans un contexte de changement global.

kate.fadilath@inrae.fr

En savoir plus
Image par defaut

Borgna Anne-Lou

Ingénieure de recherche en hydrologie

Je suis ingénieure de recherche sur la durabilité de la réutilisation des eaux usées traitées (REUT). Je m’appuie sur le modèle hydrologique J2000 pour quantifier l’impact et la durabilité de la REUT dans un contexte de changement global, à l’échelle du bassin du Rhône.

anne-lou.borgna@inrae.fr

En savoir plus
photo_site_web_pellerin_nathan_square.png

Pellerin Nathan

Doctorant en hydrologie

Je suis doctorant en hydrologie au sein de l’équipe HyBV. Je travaille sur la quantification des impacts hydrologiques des retenues agricoles de substitutions ainsi que sur leur durabilité en contexte de changement global. Cette thèse s’appuie sur le développement du modèle J2000.

nathan.pellerin@inrae.fr

En savoir plus
Image par defaut

Hachgenei Nico

Post-doc en hydrologie

Je réalise de la modélisation hydrologique du passé et du future avec J2000P, modèle spatialement distribué à base de processus. Mes recherches portent notamment sur : • le transfert de l’eau à travers un bassin versant en comparant J2000P avec un modèle géochimique • l’évaluation du risque de transfert de contaminants • les projections climatiques et l’impact des usages de l’eau agricoles et domestiques. Je me concentre sur un bassin versant en contexte méditerranéen, soumis à des crues éclair et à des étés particulièrement secs.

nico.hachgenei@inrae.fr

En savoir plus
brown_ninon_photo_site_web_square.png

Brown Ninon

Ingénieur d’étude en géographie de l’environnement.

Spécialisée dans l’étude des socio-hydrosystèmes, je mène au sein de l’équipe HyBV des travaux sur la scénarisation à grande échelle de l’implantation et de la gestion des retenues de substitution destinées à l’irrigation.

ninon.brown@inrae.fr

En savoir plus